La YOTTA est un évènement sportif unique et spectaculaire ayant la particularité de mixer les principes de l’aquathlon, du swimrun et backyards.
Plusieurs formats de compétitions sont proposés durant lesquels chaque participant doit réaliser un parcours composé d’un parcours natation puis d’un parcours de course à pied, le tout jusqu’à 5 fois consécutives.
En fonction des temps et chrono, chaque participant intensifie ainsi ses efforts afin d’être qualifié pour le tour suivant.
Avec 5 formats de courses différents, ce sont donc 34 départs et 34 arrivées qui sont célébrés lors des évènements de la Yotta.
Un événement ouvert à tous les niveaux
Cet évènement attire deux catégories de participants. D’une part, les athlètes expérimentés, voire très performants, à la recherche de nouveaux défis. D’autre part, les amateurs de sport désireux de repousser leurs limites et d’explorer de nouvelles sensations.
La YOTTA se distingue par sa grande accessibilité, notamment grâce à l’absence de vélo et à un équipement minimal.
Les épreuves sont conçues pour être accessibles à tous. En offrant la possibilité d’utiliser des plaquettes et un pull-buoy (un flotteur placé entre les cuisses pour faciliter la flottaison), nous permettons aux nageurs moins expérimentés de franchir plus aisément les épreuves de natation.