Vichy Communauté officiellement reconnue Territoire à Energie Positive
Mardi 24 octobre, Vichy Communauté a été reconnue officiellement territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte lors des premières rencontres nationales des territoires en transition.
Cette cérémonie nationale, qui s’est déroulée en multiplexe à Angers, Arras, Lyon et Toulouse, était présidée par Bruno Lechevin, Président de l’ADEME pour présenter tous les bénéfices d’une démarche territoriale partagée.
A cette occasion, Michel Aurambout, vice-président de Vichy Communauté en charge du Développement Durable, des Energies et des Espaces Naturels Sensibles a signé une convention avec l’Ademe qui octroie 100 000 euros de subvention à Vichy Communauté pour de l’animation territoriale autour de la démarche sur la transition énergétique durant trois ans.
Le concours : « actions citoyennes en faveur de son Territoire à énergie positive» (TEPOS) lance la démarche de concertation de la Communauté d’agglomération avec les citoyens de son territoire. Ce concours veut susciter un engouement collectif et créer une dynamique autour du futur programme « Territoire à énergie positive ».
Les trois lauréats remporteront des prix allant de 500 à 2000 €