Vichy Communauté et l’Etat signent leur Contrat de Relance et de Transition Energétique
Lundi 31 janvier à l’Hôtel d’Agglomération, Frédéric Aguilera, Président de Vichy Communauté et Maire de Vichy et Jean-Francis Treffel, Préfet de l’Allier, ont signé un Contrat de Relance et de Transition Energétique (CRTE).
A travers ce dispositif instauré nationalement le 20 novembre 2020, l’agglomération bénéficiera de l’accompagnement de l’Etat dans la mise en œuvre de son projet de territoire AGIR 2035, par exemple en matière de dynamisation des centres-bourgs / centres-villes, d’aménagement du territoire par des infrastructures de transport et du numérique ou encore de lutte contre le changement climatique.
Ce contrat pluriannuel d’une durée de 6 ans a été élaboré par Vichy Communauté et l’Etat, avec l’appui du CEREMA*. Il fera l’objet d’une évaluation sur la base d’indicateurs de performances numériques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux. Pour cela, les représentants de l’État et de Vichy Communauté mettent en place une gouvernance conjointe pour assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du CRTE.
En savoir plus :
lire le communiqué de presse du 31 janvier 2022
https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/crte
*Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement