Taxe de séjour
Taxe de séjour : Nouveau mode de calcul
La plateforme de la taxe de séjour est en cours d’actualisation.
Dans l’attente, vous pouvez déjà faire une simulation de la taxe de séjour pour les structures d’accueil non classées dans la rubrique « calculer ma taxe de séjour » via le lien suivant : https://taxe.3douest.com/vichycommunaute.php
A l’attention des hébergeurs (hôteliers, loueurs de meublés de tourisme, chambres d’hôtes, gîtes, campings, etc.).
La procédure de déclaration de taxe de séjour change à compter du 1er janvier 2019. En raison de cette nouvelle mise en place, la plateforme sera momentanément indisponible. Merci de contacter la Ville de Vichy ou Vichy Communauté (pour les autres communes du territoire) pour tout renseignement
Pour les propriétaires d’hébergements non classés, le fonctionnement de la taxe de séjour subira à partir du 1er janvier 2019 des modifications*.
Après délibération par le Conseil municipal de Vichy et le Conseil Communautaire le pourcentage est fixé à 5 % du coût de la nuitée par personne, tandis que l’ensemble des autres catégories ne subira aucun changement.
Vous trouverez les nouvelles grilles tarifaires pour la Ville de Vichy en téléchargement ici.
Vous trouverez les nouvelles grilles tarifaires pour Vichy Communauté en téléchargement ici.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
- Véronique Valles pour les autres hébergeurs de Vichy Communauté au 04 70 96 57 34 ou taxedesejour@vichy-communaute.fr
*La loi 2017-1775 du 28 décembre 2017, a introduit un « nouveau tarif » de taxe de séjour spécifiquement destiné aux hébergements non classés ou en attente de classement, fixé en fonction d’un pourcentage du coût de la nuitée par personne.