Deux conseillers numériques sont présents à la Maison de l’Habitat de Vichy Communauté pour vous accompagner dans vos démarches administratives dématérialisées (création d’adresse mail et aide à l’inscription en ligne pour divers dossiers comme les demandes de subventions Agence Nationale de l’Habitat, MaPrimeRénov’, Certificats d’Economie d’Energie, Action Logement, urbanisme etc.) mais aussi pour vous aider à devenir autonome dans vos usages du numérique au quotidien.
Par des suivis individuels et des ateliers collectifs, ils veillent à ce que chaque personne progresse, en fonction de ses besoins, dans le maniement des outils et usages numériques.
L’objectif est de vous apprendre et aider à maîtriser vos démarches en ligne, envoyer et recevoir des mails, utiliser un ordinateur ou une tablette, naviguer sur internet.
Les ateliers collectifs sont proposés sur inscription dans les Maisons France Services de l’agglomération à Saint-Yorre, Saint-Germain-des-Fossés et au Mayet-de-Montagne, et à la médiathèque Valery-Larbaud à Vichy.
Renseignements au 04 63 01 10 65.