Le championnat mondial de Waterjet (jetski), les Jet Ski Worl Series 2023 débarque pour la première fois à Vichy sur le lac d’Allier du 28 au 30 juillet 2023.
La ville de Vichy a accueilli la deuxième étape du championnat WGP#1, qui comprend quatre épreuves réparties entre Mechelinki en Pologne, Vichy en France, Lake Havasau aux États-Unis, et la finale à Pattaya en Thaïlande.
Du 28 au 30 juillet 2023, la cité thermale aura été le théâtre de compétitions mettant en vedette les meilleurs pilotes mondiaux de jet-ski, avec la participation de plus de 30 pays.
Le public est venu en nombre pour admirer les performances des 200 pilotes qui ont rivalisé sur les engins nautiques à moteur parmi les plus agiles et performants au monde.
Leurs caractéristiques sont comparables à celles des voitures de course les plus rapides, avec une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe atteignant 140 km/h.
En parallèle des courses, les WGP#1 ont offert également l’opportunité de découvrir le Muay Thai, une discipline phare de la boxe.
Les démonstrations proposées ont mis en avant le combattant thaïlandais Superbon Singha Mawynn, ancien champion du monde de la franchise One Championship dans la catégorie poids plume, accompagné par l’entraîneur renommé Trainer Gae.
Tout au long de l’événement, l’Office National du Tourisme de Thaïlande a animé un stand où les visiteurs ont eu la possibilité de découvrir les secrets de la cuisine thaïlandaise, assister à des démonstrations de massage traditionnel thaïlandais et obtenir des informations sur la Thaïlande.
En parallèle des activités sportives, une grande exposition sur le Waterjet et sur la Thaïlande a été organisée dans l’enceinte du Palais du Lac au Centre Omnisports de Vichy – Bellerive/Allier, offrant aux visiteurs une expérience enrichissante.
Pour plus d’informations et pour les prochains évènements, rendez-vous sur www.wgp1.com.