Conseil communautaire du 8 mars 2018
CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU
JEUDI 08 mars 2018
à 18 heures
en l’Hôtel d’Agglomération de Vichy Communauté
ORDRE DU JOUR
ADMINISTRATION GENERALE
- N°1 – COMPTE RENDU DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 20 DECEMBRE 2017 – APPROBATION (rapporteur M. le Président)
- N°2 – APPLICATION DE L’ARTICLE L 5211-10 DU CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES – DELIBERATIONS DU BUREAU ET DECISIONS DU PRESIDENT (rapporteur M. le Président)
- N°3 – SYNDICAT MIXTE DES MONTS DE LA MADELEINE (SMMM) – APPROBATION DES STATUTS (rapporteur M. le Président)
DIRECTION GENERALE DELEGUEE AUX SERVICES DE PROXIMITE ET AUX RESSOURCES INTERNES
- N°4 – COMPTES ADMINISTRATIFS VICHY COMMUNAUTE 2017 – BUDGET PRINCIPAL ET BUDGETS ANNEXES (rapporteur M. le Président)
- N°5 – COMPTES DE GESTION 2017 DE Mme LA TRESORIERE PRINCIPALE DE VICHY – BUDGET PRINCIPAL ET ANNEXES (rapporteur M. le Président)
- •N°6 – AFFECTATION DES RESULTATS DE L’EXERCICE 2017 (rapporteur M. le Président)
- N°7 – A/ – FISCALITE – FIXATION DES TAUX POUR L’ANNEE 2018 (rapporteur M. le Président)
- N°8 – BUDGETS PRIMITIFS 2018
- A/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET PRINCIPAL (rapporteur M. le Président)
- B/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE ASSAINISSEMENT
- C/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE ABATTOIR INTERCOMMUNAL
- D/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE TRANSPORTS EN COMMUN
- E/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE IMMOBILIERS D’ENTREPRISES
- F/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE SPANC
- G/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE ZONES D’ACTIVITES
- H/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE PORTAGE DE REPAS
- I/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE PRU DE PRESLES
- J/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL
- K/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE AEROPORT VICHY – CHARMEIL
- L/ BUDGETS PRIMITIFS 2018 – BUDGET ANNEXE ACTIVITES TOURISTIQUES EN MONTAGNE BOURBONNAISE
- •N°9 – BUDGET 2018 – AUTORISATIONS DE PROGRAMME – CREDITS DE PAIEMENT (rapporteur M. le Président)
- •N°10 – PROVISIONS 2018 (rapporteur M. le Président)
- •N°11 – ORGANISMES DE DROIT PRIVE – SUBVENTIONS DE PLUS DE 23 000 € (rapporteur M. le Président)
- •N°12 – SERVICES COMMUNAUTAIRES – TARIFS 2018 (rapporteur M. le Président)
- •N°13 – ADMISSIONS EN NON VALEUR – EXERCICE 2018 (rapporteur M. le Président)
- •N°14 – MISE EN VENTE DE MATERIELS SUR INTERNET SITE AGORASPORT (M. Michel Guyot)
- •N°15 – PERSONNEL COMMUNAUTAIRE – DETERMINATION DES CONDITIONS DE REPRESENTATION DU PERSONNEL AU SEIN DES INSTANCES REPRESENTATIVES COMITE TECHNIQUE ET COMITE D’HYGIENE, DE SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL (rapporteur Mme Charlotte Benoit)
- •N°16 – AVENANT A LA CONVENTION PORTANT CREATION DU SERVICE COMMUN CENTRE TECHNIQUE INTERCOMMUNAL POUR LE SECTEUR NORD DE L’AGGLOMERATION (rapporteur Mme Charlotte Benoit)
- •N°17 – CONVENTION REGISSANT LES RELATIONS FINANCIERES LIEES AU FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE DE MUSIQUE DE BELLERIVE SUR ALLIER (rapporteur Mme Charlotte Benoit)
DIRECTION GENERALE DELEGUEE A L’ATTRACTIVITE, A L’INNOVATION AU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
- •N°18 – SEUILLET – ZI DU COQUET – CESSION DE TERRAINS A LA SOCIETE BOILON ECOVERT – REVERSEMENT A LA COMMUNE DE SAINT-GERMAIN-DES-FOSSES DU PRIX DU FONCIER DANS LE CADRE DU PAIEMENT DIFFERE – MODIFICATION (rapporteur M. Joseph Gaillard)
- •N°19 – CESSION DE L’ABATTOIR COMMUNAUTAIRE DE CREUZIER-LE-VIEUX ET DE SES DEPENDANCES (Y COMPRIS LE BATIMENT D’HABITATION) – SICABA -AUTORISATION DE SIGNATURE DU COMPROMIS DE VENTE ET DES ACTES EN DECOULANT (rapporteur M. Joseph Gaillard)
- N°20 – ADHESION RESEAU ENTREPRENDRE AUVERGNE – SIGNATURE CONVENTION DE PARTENARIAT 2018-2019 (rapporteur M. Joseph Gaillard)
- N°21 – AIDES A l’IMMOBILIER D’ENTREPRISES :
- N°22 – OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL :
- N°23 – BASE NAUTIQUE DE SAINT-CLEMENT – AVENANT 3 A LA DELEGATION DE SERVICE PUBLIC (rapporteur M. Jean-Sébastien Laloy)
- N°24 – CAVILAM – GARANTIE D’EMPRUNT – PROJET IMMOBILIER – 86, rue Maréchal Lyautey à VICHY (rapporteur M. Jean-Sébastien Laloy)
- N°25 – PLAN LOCAL POUR L’INSERTION ET L’EMPLOI (PLIE) PROGRAMMATION – ENVELOPPE BUDGETAIRE ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (rapporteur Mme Isabelle Delunel)
- N°26 – COHESION SOCIALE – CONTRAT DE VILLE – PROGRAMMATION 2018 (FONCTIONNEMENT – INVESTISSEMENT / 1ere TRANCHE) (rapporteur Mme Isabelle Delunel)
- N°27 – COHESION SOCIALE – SUBVENTION AU TITRE DU DEVELOPPEMENT SOCIAL URBAIN (DSU) – ANNEE 2018 (rapporteur Mme Isabelle Delunel)
DIRECTION GENERALE DELEGUEE A L’AMENAGEMENT ET A L’HABITAT DURABLES, A L’ENVIRONNEMENT ET AUX RURALITES
- N°28 – REDYNAMISATION DES CENTRES VILLES ET CENTRES BOURGS – SOUTIEN AUX CANDIDATURES A L’APPEL A PROJET DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’ALLIER (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°29 – MACEO – ADHESION DE VICHY COMMUNAUTE (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°30 – REVISION GENERALE DU PLU DE SERBANNES – ARRET DE PROJET ET BILAN DE LA CONCERTATION (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°31 – REVISION GENERALE DU PLU D’ESPINASSE VOZELLE – ARRET DE PROJET ET BILAN DE LA CONCERTATION (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°32 – REVISION GENERALE DU PLU DE MAGNET – ARRET DE PROJET ET BILAN DE LA CONCERTATION (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°33 – REVISION GENERALE DU PLU DE BRUGHEAS – DEBAT SUR LES ORIENTATIONS GENERALES DU PADD (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°34 – MODIFICATION N°1 DU PLU DE SAINT-YORRE – APPROBATION (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°35 – CREATION D’UNE PLATEFORME TERRITORIALE DE RENOVATION ENERGETIQUE (PTRE) – APPUI FINANCIER DE L’ETAT ET DE LA REGION (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°36 – FICT 2015-2020 – 10ème PROGRAMMATION (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°37 – SOCIETE PUBLIQUE LOCALE CLERMONT AUVERGNE – APPROBATION DES STATUTS ET ADHESION (rapporteur Mme Elisabeth Cuisset)
- N°38 – ESPACE NATUREL SENSIBLE « BOIRE DES CARRES » – PROGRAMME D’ACTIONS LPO AUVERGNE 2018-2020 – PLAN FINANCEMENT PREVISIONNEL(rapporteur Mme Françoise Semonsut)
- N°39 – ETUDE DE VALORISATION URBAINE DU SITE DE LA GARE DE VICHY -CONVENTION AVEC SNCF RESEAU-SNCF MOBILITES-VICHY COMMUNAUTE (rapporteur M. Jean-Marc Germanangue)
- N°40 – ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF – ENTRETIEN DES INSTALLATIONS – TARIFICATION ET REVISION DES PRIX DES PRESTATIONS (rapporteur M. Raymond Mazal)
- N°41 – CONSTITUTION D’UN DEPOT DE GARANTIE POUR LE PROJET D’OMBRIERES PHOTOVOLTAIQUES AU STADE AQUATIQUE (rapporteur M. Michel Aurambout)