Centre Technique d’Agglomération : optimiser le service aux habitants
30 janvier 2025
Les anciens locaux du centre technique communautaire ayant été gravement endommagés par l’épisode de grêle de juin 2022, c’est un tout nouveau Centre Technique d’Agglomération (CTA) qui s’est réorganisé autour de la direction du cycle de l’eau, situé désormais : 10 boulevard Alsace-Lorraine à Cusset.
UN SERVICE D’ACCUEIL POUR LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN LIEN AVEC L’EAU ET L’ASSAINISSEMENT
Depuis le 11 décembre 2024, l’agence clientèle des régies eau et assainissementde Vichy Communauté a officiellement ouvert ses portes au Centre Technique d’Agglomération (CTA). Une nouvelle localisation qui marque un tournant dans l’accueil et l’accompagnement des usagers du territoire.
Désormais réunie sous un même toit, toute l’équipe est disponible pour accompagner les habitants de l’agglomération dans l’ensemble de leurs démarches liées à l’eau et à l’assainissement. Qu’il s’agisse de questions sur les factures, de démarches administratives ou encore d’informations techniques, les usagers bénéficient d’un accueil personnalisé et d’un service renforcé.
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h – 04 70 30 58 90
En cas d’urgence seulement, et en dehors des horaires d’ouverture du Centre Technique d’Agglomération, une astreinte technique est assurée : Pour l’assainissement : 06 25 89 74 28 Pour l’eau potable : 06 99 95 78 60
Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Vichy Communauté gère la collecte des déchets ménagers et assimilés pour les communes de Vichy, Cusset et Bellerive-sur-Allier (les autres communes dépendent du Sictom Sud-Allier). Ce service intégrera les locaux du nouveau centre technique d’agglomération au printemps. Il propose la vente de composteurs sur rendez-vous et la dotation en bacs pour les nouveaux habitants. La dotation des sacs jaunes et des bioseaux se fait à l’accueil de l’hôtel d’agglomération le lundi, mercredi et vendredi matin.
SERVICES MUNICIPAUX
Le centre technique d’agglomération accueillera également dans une seconde phase des services de la ville de Vichy, à savoir une partie du service des espaces verts ainsi que le service de gestion du plan d’eau, afin de libérer les locaux des anciens abattoirs de Vichy près du Stade Darragon qui feront l’objet de l’ambitieux programme immobilier « Vichy Lac ».