Site des Hurlevents : réunion publique le 15 octobre à 19h
La Côte Saint-Amand, qui domine sur les Communes d’Abrest et du Vernet l’agglomération vichyssoise et les méandres du val d’Allier, a été labélisée « Espaces Naturels Sensibles » (ENS) en 2008.
Le Conservatoire d’espaces naturels de l’Allier (CEN Allier) qui anime ce patrimoine naturel remarquable organise une réunion publique pour faire découvrir en images 10 ans d’actions au service de la gestion conservatoire de ce site emblématique situé sous le panorama « des Hurlevents »
Mardi 15 octobre à 19h00,
salle Robert Devaux,
place Marcel Guillaumin (ancienne église)
au Vernet
Vichy Communauté s’est engagée dans la maîtrise d’ouvrage de la politique départementale sur le site et dans la mise en œuvre des actions d’études, de préservation et de valorisation qui s’y rattachent.
Elle bénéficie dans ce cadre d’un appui financier de la part du Conseil départemental de l’Allier et du soutien des fonds européens. L’animation territoriale de la démarche est confiée au Conservatoire d’espaces naturels de l’Allier (CEN Allier), Association loi 1901 vouée depuis 1992 à la connaissance, la gestion et la mise en valeur du patrimoine naturel remarquable du Bourbonnais.
Retrouver le site en détail : ici