Via Ferrata

Ouverture de la Via Ferrata à partir du 8 mai 2025

Via ferrata de Grand Bois

Le site de Grand Bois est constitué d’un éperon granitique qui se dresse depuis le fond de la vallée encaissée où serpente la Besbre. Le rocher se découvre après une marche d’approche en venant du bourg de Châtel-Montagne (environ 25 minutes), au milieu de la forêt, en pleine nature. Il est demandé aux visiteurs d’apporter une attention particulière pour la préservation de ce site en restant discret et en ramassant ses déchets.

La via ferrata de Grand Bois, inscrite au Plan Départemental Espaces Sites et Itinéraires du Département de l’Allier, se décompose en 6 secteurs d’une difficulté cotée peu difficile à assez difficile. Le secteur S2’ est déconseillé aux débutants.

Deux tyroliennes, de 100 et 250m de long, sont également accessibles pour les amateurs de sensations fortes. Les personnes moins téméraires pourront, quant à elles, effectuer le parcours en empruntant la passerelle qui passe au-dessus de la Besbre sans utiliser les tyroliennes. Pour les initiés, il est possible de pratiquer avec son propre matériel (en vérifiant qu’il corresponde bien au matériel recommandé et listé dans le dépliant téléchargeable ci-après) ou avec du matériel de location. Pour les autres, il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel diplômé.

Renseignements et locations auprès de l’Office de Tourisme
15 place Alphonse Corre
03250 Châtel-Montagne

04 70 59 37 89

Un problème sur la Via ferrata ?

Signalez-le nous

Règles et consignes de sécurité